Tous les ans j'organise à mon atelier ou dans une salle d'art et de loisirs tout près de mon atelier, des stages de découverte. 
Ces stages de poterie/céramique ont pour but de transmettre, attiser la curiosité, donner quelques outils pour débuter, stimuler la créativité...
L'objectif n'est pas de vous faire devenir des pro (certainement pas en 1 jour !) mais bien d'ouvrir vos horizons. 
Avant d'être artiste et céramiste à temps plein, j'ai occupé des missions de formations et d'animation d'ateliers de transmission. Trouver le bon mot, le bon geste d'accompagnement est aussi une passion, au même titre que la pratique des arts.

C'est toujours dans une ambiance bienveillante, bon enfant. Chacun peut travailler sur une pièce personnelle (dans la limite du temps et de l'espace dédiés). J'agis comme une lanterne sur votre chemin à éclairer, à vous de vous emparer des moyens transmis.
Comment ?
Il suffit de vous inscrire soit :
- Par mail à atelier@aureliechalles.com
- En complétant le formulaire de contact de ce site internet
Je vous enverrai alors un court formulaire à compléter (en ligne, ou par mail si c'est plus simple pour vous). Vous recevrez aussi le règlement du stage (les règles de base, ce qu'il faut emmener ou comment vous organiser, le plan d'accès, des hébergements autour pour ceux qui viennent de loin...). Votre inscription sera prise en compte après réception d'un acompte de 20% (me permettant de faire l'acquisition des matériaux et la réservation de la salle...). 
En général le stage a lieu à partir de 4 personnes. Je ne vais rarement au-delà de 7 personnes, 8 dans de rares cas. 
Je souhaite garantir de la place pour être à l'aise dans ses gestes, me garantir du temps avec tous aussi. ce stage est toujours un instant privilégié entre vous et mois, j'insiste sur le fait que je dois être dispo. 
SI je ne suis pas dispo à cette date MAIS que j'aimerais beaucoup y participer ?
J'organise des sessions supplémentaires si j'ai assez de participants. Alors il faut à tout prix vous manifester en m'écrivant (atelier@aureliechalles.com). Précisez-moi que vous êtes intéressé.e par le stage mais que vous n'êtes pas dispo. En recessant le nombre de volontaires, je relance une session et vous avertirai.
Quelques photos des précédents ateliers
Back to Top